Gratin brocolis choux-fleur (vgr)

Publié le par Ambre

J'ai retrouvé cette recette que je faisais quand je n'avais qu'un petit bonhomme et donc bien plus de temps pour cuisiner...

Je l'ai simplifiée au maximum : halte aux oignons revenus dans l'huile, à l'épluchage de l'ail, etc.

Recette express 0 prise de tête 

 

Pour nous 3 :

 

Ingrédients :

2 oeufs

15 cl de crème : mélange crèmem soja et crème fraiche épaisse

150 g brocolis surgelés

150 g choux-fleur surgelé

2 cc de purée d'ail

de l'oignon déshydraté en lamelles

sel poivre muscade

chapelure

 

Faire cuire les brocolis et les choux-fleur 10-15 mns dans un peu d'eau bouillante

Dans un saladier battre les oeufs avec la crème

Ajouter oignon  + ail + sel + poivre (5 baies) + muscade

Egouter les légumes et les mélanger à la préparation

Graisser un plat haut avec de la margarine ou de l'huile

Verser le mélange, saupoudrer de chapelure et enfourner four chaud 180°C pendant 30 à 45 mns

 

Verdict : Mon grand loulou s'est régalé, moi aussi mais le petit mimi telle à son habitude du moment à déclaré un "Pabonça !" sans appel avant même d'avoir goûté... 

Publié dans Recette express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ca a l'air sympa, ça change de mon bête chou-fleur-béchamel-fromage...<br /> Bon ici de toute façon, le gratin de chou-fleur la marmaille n'en veut pas (enfin elles ne mangent que le fromage et me laissent le reste).<br /> Prune (Pomme92)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est peut-être l'occas de tester une nouvelle recette alors. Ici lesloulous sont hypers difficiles en ce moment et ça leur a plus <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Chouette, des recettes végétariennes ! Je sens que je vais revenir glaner des idées, merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre