Smoothie banane pomme épinards (vgl)

Publié le par Ambre

Depuis quelques temps, envi de tester les jus vert dont le monde vg se régale ! En même temps j'aimerai bien que les gars puissent en profiter puisqu'il semble que c'est bourré de plein de bonnes choses... "des vitamines et des minéraux" comme dirait mon grand garçon ;-)

Voici une recette improvisée, j'ai essayé de garder un goût sucré pour avoir une chance que mes enfants aiment...

Je n'ai pas d'extracteur de jus mais un blender.

 

Ingrédients pour un peu plus d'un litre de boisson !

2 bananes bien mûres

2 pommes

100 g d'épinards frais

3 verres de lait de soja sorti du frigo

 

Préparation :

Couper les pommes en petits morceaux et les mixer avec le lait au blender.

Ajouter les bananes, mixer

En dernier les épinards, mixer

Servir dans un verre avec une paille ou au biberon comme mon grand l'aime !

 

Regarde mon grand maman t'a préparé de la morve de martien (en référence à une autre recette impubliable dénomée "crotte de nez de dinosaure" que nous avions adoré mdr) !

Regard horrifié de l'enfant... Rejet en bloc !

aïe, qu'est ce que je vais faire de mon litre de morve ???

C'est quoi le vert ????

Des épinards

J'aime pas !

Bah goûte...

Naaannnn !

Bon, je vais te dire tout ce qu'il y a dedans : t'aime les bananes ?

OUi

T'aimes les pommes ?

OUi

T'aimes le lait de soja ?

OUi

T'aimes aussi les épinards ?

Oui

Bah goûte alors, si t'aimes pas tant pis

Et le loulou gouta et adooora !

 

Verdict :

Je ne vous cache pas que le plus dur est de rendre appétissant ce jus VERT !!! Mais, le goût des épinards est très soft quasi indétectable... Le goût de la banane domine.

Mon petit d'homme a juste siroté à la paille dans mon verre.

J'ai même réussi à en faire boire à mon homme et sa soeur qui au début étaient aussi emballés que mon fistons voir même carrement moqueurs ;-P Surprise et succès !

Donc premier essai réussi, à travailler...

Publié dans Smoothie - jus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les smoothies verts, je fais le mien avec une salade qu'on a pas encore en France (j'habite en Californie), et qui est encore meilleure pour la santé que les épinards: la Kale.<br /> <br /> Voici la recette! (ca marche aussi avec des épinards bien sur) :-)<br /> <br /> http://initialsla.com/fr/francais-samedi-gourmand-milk-shake-californien/<br /> <br /> laura
Répondre
M
Youppi! Je prépare mon billet à l'instant. Il risque d'être en ligne aujourd'hui, héhé. ;)
Répondre
M
Bonjour! Je découvre ton blogue via cette recette que je me suis empressée de reproduire. Miam!!!! Délicieuse. Je vais la citer sur mon propre blogue très bientôt, avec ton aimable permission. ^^
Répondre
A
<br /> <br /> sans soucis ! contente que ça te plaise ^^<br /> <br /> <br /> <br />