Tarte tofu fumé carottes (vgl)

Publié le par Ambre

Dernièrement, j'ai trouvé du tofu fumé chez monoprix, j'en ai prie sans vraiment savoir ce que j'allais en faire... Sans grande inspiration j'ai tenté une tarte tofu-carottes qui finalement c'est avérée "délicieuse maman" ^^

Alors bon effectivement ça n'est pas de la grande cuisine, même pas un peu recherchée lol

Cuisiner tous les jours pour mes p'tits gars en assurant le quotidien ne me permet pas de m'éterniser dans la cuisine. En prenant trop de temps, je m'expose à avoir au mieux un p'tit bonhomme vidant tous mes placards, au pire le même petit bonhomme hurlant à mes pieds... J'ai donc choisi de ne pas tout faire moi-même et aussi de ne pas utiliser uniquement des produits frais, merci les bocaux tout prêts, les pâtes à tartes à dérouler et les légumes surgelés, et tchao l'image de mère parfaite lol

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée vgl bio

3 belles carottes

1 sachet de tofu fumé

1 échalote

1 brique de 20 cl de crème liquide soja

2 oeufs

2 CS de sauce soja

1 filet d'huile d'olive

 

Préparation :

Eplucher, couper et mixer les carottes et l'échalote, les faire revenir à feu vif dans l'huile d'olive.

Déglacer avec la sauce soja

Dans un saladier mélanger les oeufs battus à la crème soja. 

Couper le tofu en petits cubes

Mélanger les carottes et le tofu dans la préparation du saladier

Etaler la pâte dans le plat à tarte, la piquer, verser la préparation et enfourner

Faire cuire 30 mns à 180 °C

 

Les loulous ont vraiment bien aimé, mon grand était content de retrouver le goût de la saucisse sans avoir à manger du cochon... Il ne veut plus manger d'animaux et je suis contente de pouvoir lui faire des petits plats qui lui plaisent, j'ai envie de l'aider dans son cheminement sans qu'il se sente privé. 

En fait mon grand Loulou de 4 ans 1/2 n'est pas vg born. Moi même, je ne le suis que depuis 11 mois donc dans un premier temps il a suivi le mouvement et dans un second en discutant ensemble, c'est lui qui a fait le choix de ne plus manger d'animaux. Alors à l'extérieur de la maison c'est plus compliqué pour lui et il lui arrive encore de manger de la viande mais bon à son âge il s'y tient plutôt bien et je suis fière de lui :-)

 

Verdict : belle réussite, mon grand c'est même resservie ! Maintenant que je sais à quoi m'attendre au niveau du goût, à travailler pour de nouvelles recettes.

Publié dans tarte salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article