Tartinade champignons de Paris et tofu (vgl)

Publié le par Ambre

Cette recette est librement inspirée de la bouillie magique de champignons du livre Le grand livre de Bébé végé de Carol Timperley

Mon grand Barbouille pourtant gourmand refuse les champignons, alors j'ai voulu tester (sournoisement) sur lui cette bouillie magique lol

j'ai un peu trafiqué la recette du livre et sa bouillie est devenue une tartinade.

 

Ingrédients :

250 g de champignons de Paris frais

125 g de tofu

1 échalotte

1 gousse d'ail

1 CS d'arow root (ou maizena, fécule...) diluée dans du lait de soja

ciboulette

sel

fromage rapé (en option)

 

Préparation :

Mixer l'échalotte, l'ail et le tofu

faire revenir le tout dans de l'huile d'olive

pendant ce temps mixer les champignons

ajouter les champignons

faire revenir le tout

ajouter le sel et la ciboulette

diluer 1 CS d'arrow root dans 1 CS de lait de soja

ajouter à la préparation

faire revenir sur feu doux environ 10 mns en remuant régulièrement

j'ai ajouté un peu de fromage rapé pour adoucir le gout

Tartiner sur du pain de mie ou du pain

se conserve quelques jours au frigo

 

Le p'tit loup n'a pas voulu gouter... le grand loup s'est régalé jusquà ce que je lui annonce l'ingrédient mystère...

le lendemain j'ai utilisé ce mélange pour agrémenter nos fameuses coquillettes, tout le monde à aimé.

 

Verdict :

super contente, à refaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article