Taboulé à la courgette (vgl)

Publié le par Ambre

J'avais envie de faire goûter aux enfants de la courgette cru, parce qu'il est hors de question de leur en faire manger en ratatouille... J'ai pensé l'intégrer à un taboulé. J'ai donc ressorti mon livre : Recettes végétariennes du Liban . La recette de base ne contient pas de courgette, j'ai remplacé l'oignon par l'échalote et mis beaucoup moins de jus de citron et d'huile d'olive !

IMG_0288-copie-1.JPG

 

Ingrédients :

125 g de boulgour

2 belles tomates (ici des coeurs de boeuf)

1 courgette

5 CS de jus de citron (ici citron en bouteille)

5 CS d'huile d'olive

beaucoup de persil ! (ici persil surgelé)

1/2 belle échalote

1 CC de quatre épices

sel

 

Rincer le boulgour. Dans un saladier verser 125 ml d'eau bouillante sur le boulgour. Couvrir et laisser gonfler 15 mns.

Dans un saladier couper en petits cubes les tomates, 

Éplucher la courgette, la couper en petits cubes et l'ajouter aux tomates

Hacher menu l'échalote, l'ajouter au mélange

Ajouter tous les autres ingrédients

Bien mélanger, ajouter le boulgour et remélanger le tout.

 

Verdict : Mon grand loup a aimé, le petit non... décidément... je vais retenter la courgette crue avec une salade de pâtes lol

Sinon c'est frais, parfumé, idéal en été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Pour les courgettes crues, on aime bien la salade carottes-courgettes râpées avec des nouilles ou les sushis roulés.<br /> J'essaierais bien ta recette dès que j'aurais des courgettes et de la menthe (j'ai été habituée à un taboulé à la menthe).<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand tu parles de shushis roulés, c'est les makis enroulés avec une feuille d'algue ? Je suis justement en train de faire mariner des batonnets de courgette et de carottes pour ce midi, je ne<br /> sais pas trop encore avec quoi je vais les accompagner...<br /> <br /> <br /> <br />