Quiche épinards fromage frais (vgr)

Publié le par Ambre

Un plat du soir vite fait bien fait ?

Dans le genre on prend tout, on mélange et hop au four ?

C'est par ici :

 

Ingrédients pour nous 4 :

1 pâte feuilletée bio toute prête

230 g d'épinar hâchés surgelés

1 fromage frais chêvre ou brebis (ici Brebis marque Rians - 200 g)

20 cl de crème soja liquide

1 oeuf

tapioka

1 CS pâte d'ail (équivaut à environ 2 gousses)

5 baies

 

Préparation :

Comme promis on prend le tout et on mélange, évitez de faire comme moi et de ne pas décongeler les épinards avant :-)

Préchauffage du four 190 °C

Etaler la pâte dans un moule, rabattre les bords qui dépassent vers l'intérieur. Piquer le fond à la fourchette, très important : recouvrir le fond de tapioka (à défaut de semoule fine) pour avoir une pâte bien croustillante et pas toute ramolo... Verser la préparation sur la pâte.

Enfourner pour 30 mns

 

Verdict : Mortel comme dirait mon homme ! Mon grand a aimé aussi et le petit après avoir énnoncé un "beuk pas bon ça" au premier coup d'oeil a finalement goûté dans mon assiette croyant distinguer dans le doré de la quiche des traces de chocolat... Finalement c'est une part entière qu'il a mangé de bon coeur !!!

Alors une recette qui régale toute la famille c'est un bien précieux à garder et partager 

Publié dans tarte salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, merci pour ta recette qui donne des idées de menus pour la semaine. Bonne journée
Répondre
M
J'adore les quiches. C'est toujours un bon plat à servir à des invités difficiles. Ça fait mouche à chaque fois. ;)<br /> <br /> Puis-je te demander si je peux ajouter ton blogue à mes favoris s'il-te-plait? Je l'aime beaucoup! :)<br /> Entre blogueuses, il faut s'entraider, hihi. :D
Répondre
A
<br /> <br /> merci ^^ il est en sommeil depuis quelques mois mais tu peux sans soucis le diffuser !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Epinards-fromage c'est toujours un succès !<br /> Pas mal le coup du tapioca pour ne pas détremper la pâte. Tu en mets beaucoup ? On sent le tapioca après ? (je déteste la texture du tapioca donc je suis toujours réticente à l'utiliser, mais s'il<br /> passe inaperçu pourquoi pas...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en mets de sorte qu'on ne voit plus le fond de la tarte et ça passe tout à fait innaperçu. Tu peux faire la même chose avec de la semoule de blé très fine <br /> <br /> <br /> <br />